confidentialité

QUEL EST L’OBJET ET LA PORTÉE DE NOTRE POLITIQUE DE PROTECTIONDES DONNÉES A CARACTÈRE PERSONNEL ?

1.1 La présente Politique de Protection des Données à caractère personnel vous informe sur les conditions dans lesquelles Le Grenier de Pauline, en sa qualité de responsable de traitement, recueille et utilise vos données à caractère personnel. Celle-ci complète l’information portée à votre connaissance lorsque vous nous communiquez vos données en complétant un formulaire de collecte par exemple.
1.2 Cette Politique s’applique aux données recueillies lorsque vous utilisez notre site internet ou application mobile. Il s’agit de règles relatives aux données à caractère personnel de tous nos clients et prospects, quel que soit le canal de collecte de ces données.
Elle est accessible à tous et en permanence depuis www.legrenierdepauline.fr . Nous vous invitons à la lire attentivement et à vous y référer régulièrement. La présente Politique de Protection des Données est indépendante de tout autre document pouvant s’appliquer au sein de la relation contractuelle entre Le Grenier de Pauline et ses clients et prospects, notamment ses conditions générales de vente.

QUI EST RESPONSABLE DU TRAITEMENT DES DONNEES ?

Le Grenier de Pauline, Société représenté par Pauline Cazenabe-Marois, entrepreneur individuel, Entreprise active au répertoire Sirene depuis le 01/07/2015. Identifiant SIREN 538 629 759 SIRET 538 629 759 000019, Siège social : 22 rue du Maréchal Berthier, 31130 Balma

QUELLES SONT LES DONNEES TRAITEES QUE NOUS COLLECTONS ?

Les données collectées par Le Grenier de Pauline sont d’ordre technique et non technique :
Données non techniques
Données relatives à votre identité : Civilité, nom, prénom, adresse, date de naissance…
Données de contact : Adresse de livraison et de facturation, numéro de téléphone, adresse email…
Données commerciales : Numéro de client, historique d’achats, informations relatives à votre compte client et à votre compte fidélité, avis sur nos produits, segment clients…
Données de préférences personnelles : Liste de souhaits, préférences marketing…
Données financières : Informations liées aux moyens de paiement…
Données relatives à une réponse à une offre d’emploi : Durée souhaitée du contrat, disponibilités, prétentions salariales, CV…
Données techniques
Données d’identification : Adresse IP
Données de connexion : Logins et mot de passe
Données d’acceptation : Clics
Données de géolocalisation
Ces données dépendent de vos interactions avec Le Grenier de Pauline : création d’un compte client sur notre site internet, commande en ligne, inscription à la Newsletter, contact du service Relation Clients… et de votre utilisation de nos services, de notre site internet et de notre application mobile.
Le caractère obligatoire, représenté par un astérisque, ou facultatif de la communication de vos données vous est signalé sur chaque formulaire de collecte.
Le défaut de communication d’une information signalée comme obligatoire nous empêchera d’exécuter votre demande. Par exemple, votre adresse de livraison est nécessaire pour vous livrer votre commande.

COMMENT ET QUAND NOUS COLLECTONS VOS DONNÉES ?

Les données personnelles, selon l’article 5 du RGPD, sont :
– Collectées pour des finalités déterminées, explicites et légitimes, et ne sont traitées ultérieurement d’une manière incompatible avec ces finalités : limitation des finalités ;
– Adéquates, pertinentes et limitées à ce qui est nécessaire au regard des finalités pour lesquelles elles sont traitées : minimisation des données.
Nous collectons les données personnelles que vous nous fournissez, par exemple :

  • sur notre site internet :

  • Au sein de la rubrique « Je créé mon compte »

  • Au sein de la rubrique « Newsletter »

  • Au sein du formulaire de contact

  • Au moment de votre commande, lors de la création de compte, pour pouvoir notamment assurer la livraison

POURQUOI TRAITONS-NOUS VOS DONNEES ?

Pour chaque traitement, nous recueillons et utilisons uniquement les données pertinentes et nécessaires à l’objectif poursuivi.
Pomy traite vos données à caractère personnel pour, notamment :
– Enregistrer et exécuter vos commandes ;
– Vous fournir les services auxquels vous souscrivez ;
– Traiter vos demandes et vos réclamations ;
– Assurer le service après-vente ;
– Recouvrer les impayés ;
– Gérer et améliorer la relation client ;
– Améliorer votre expérience lors de votre utilisation de notre site Internet et notre application mobile,
– Mettre en œuvre des opérations de prospection commerciale et vous proposer des offres adaptées à vos besoins ;
– Gérer votre abonnement à la Newsletter pour l’envoi des communications électroniques commerciales (emails et/ou SMS) y afférentes ;
– Répondre à vos questions dans le cadre du chat-online et formulaire de contact ;
– Réaliser des analyses statistiques, et enquêtes de satisfaction,
– Traiter les candidatures.
Vos données sont également utilisées pour nous permettre de respecter nos obligations légales ou réglementaires.

SUR QUELLES BASES LEGALES ?

Selon l’article 6 du RGPD, les finalités de traitement présentées ci-dessus reposent sur les conditions de licéité suivantes :
– Pour les clients : l’exécution précontractuelle ou contractuelle ;
– Pour les prospects : l’intérêt légitime et lorsque la loi le requiert, le consentement.
– Pour les candidats : l’intérêt légitime.

A QUI VOS DONNEES SONT-ELLES DESTINEES ?

Les destinataires des données personnelles, sont, dans le cadre des finalités énoncées ci-dessus :

Destinataires internes
Personnels dûment habilités des services :
– Commercial
– Communication
– Marketing
– Informatique
– Ressources Humaines

Destinataires externes
Le personnel habilité des :
– Prestataires
– Sous-traitants
Les données peuvent également être transmises aux autorités compétentes, à leur demande, ou afin de se conformer à d’autres obligations légales.

LA DUREE DE CONSERVATION

La durée de conservation de vos données personnelles dépend de la finalité pour laquelle elles sont utilisées.
FINALITE DUREE DE CONSERVATION
Prospection d’un client :
3 ans à compter de la dernière interaction avec la marque : à compter d’un achat, de la modification de ses données personnelles, de son dernier panier d’achat même sans validation finale, du clic sur un lien dans un mail adressé par POMY.
Prospection d’une personne non cliente :
3 ans à compter de la collecte ou du dernier contact émanant du prospect : de la modification de ses données personnelles, de son dernier panier d’achat même sans validation finale, du clic sur un lien contenu dans un mail adressé par POMY.
Traitement des candidatures (CV et autres) :
Conservation du CV pendant 2 ans après le dernier contact avec le candidat.
Celles-ci pourront également être conservées ou archivées, conformément aux dispositions légales en vigueur (ex : factures : 10 ans).

QUELS SONT VOS DROITS ET COMMENT LES EXERCER ?

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, à l’effacement des données vous concernant, ainsi que du droit de demander la portabilité des données que vous avez fournies à POMY.
Vous avez également le droit de vous opposer à tout moment et sans motif aux traitements de vos données tels que définis ci-dessus.
Vous avez par ailleurs le droit de vous opposer pour des motifs légitimes à tous autres traitements réalisés concernant vos données, ou de demander la limitation de ces traitements.
Vous pouvez exercer vos droits en adressant une demande précisant vos nom, prénom, adresse et en joignant une copie recto-verso de votre pièce d’identité :
– Par courrier : POMY Service Relation Clients, 22 rue du maréchal Berthier, 31130 Balma
Ou
– Par email à l’adresse suivante : contact@pomy-boutique.fr

ALLEZ-VOUS RECEVOIR DES OFFRES COMMERCIALES ?

Dans le respect des choix que vous avez effectués, nous pouvons être amenés à utiliser vos coordonnées pour vous adresser des sollicitations commerciales, notamment par courrier postal, e-mail ou SMS :
Offres par courrier postal :
Nous pouvons vous adresser des offres pour nos produits et services par courrier postal. Vous pouvez également recevoir des offres par courrier postal de la part de sociétés partenaires.
Si vous ne le souhaitez pas, il vous suffit de nous le signaler en contactant notre Service Relation Clients.
Offres par e-mail ou par SMS :
Vous pouvez recevoir des offres par e-mail ou par SMS pour nos produits et services, ainsi que des offres pour les produits et services de sociétés partenaires, sous réserve de votre consentement que vous pouvez retirer à tout moment.
Vous restez libre de vous opposer à tout moment à recevoir ces offres.
– Pour nos offres par email : en cliquant sur le lien de désabonnement figurant dans chaque e-mail ou en contactant notre Service Relation Clients.
– Pour nos offres par SMS : en répondant « STOP SMS » au numéro figurant dans chaque SMS ou en contactant notre Service Relation Clients.

COMMENT ASSURONS-NOUS LA SÉCURITÉ DE VOS DONNÉES ?

POMY prend toutes les mesures techniques et organisationnelles nécessaires pour assurer la sécurité et la confidentialité de vos données personnelles, et ce dans le respect des dispositions légales et réglementaires en vigueur.

DROIT D’INTRODUIRE UNE RÉCLAMATION AUPRÈS DE LA CNIL 

POMY s’engage à tout mettre en œuvre pour respecter vos droits à l’égard de vos données à caractère personnel.
Si, toutefois, vous considériez que ces droits n’ont pas été respectés, vous avez la possibilité de porter une réclamation auprès de la Commission Nationale de l’Informatique et des Libertés (CNIL), autorité de contrôle dont la mission est de veiller en France au respect de la Règlementation applicable aux traitements de données à caractère personnel : www.cnil.fr .

COMMENT RESTER INFORMÉ(E) DES MODIFICATIONS DE NOTRE POLITIQUE DE PROTECTION DES DONNÉES ?

Nous nous engageons à mettre à jour autant que de besoin cette Politique rendue disponible sur notre site Internet accessible à tous.

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